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SSX

Le reboot de la série, sur PS3 et 360

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Yo,

Je vois que personne ne parle de la sortie imminente de SSX, je vais devoir y remédier. :siffle:


SSX, qui fut d'abord nommé SSX Deadly Descent et qui est l'équivalent de SSX 6 (après l'épisode "Blur" sur Wii), sort le 1er mars prochain chez nous.

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Au menu, de l'arcade très fun, des modes de jeu variés et des fonctionnalités multi en ligne qui promettent de belles heures de no-life. :gnii:


Un petit trailer :



Un petit fanmade trailer (pas de moi, hein, mais avec des images de gameplay)




Et du pur gameplay pour finir :




La démo sort demain sur 360 et PS3.
Dernière édition par Nanaki le Mar 21 Fév 2012 18:56, édité 2 fois.
La vérité converge.
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Stig potentiel

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Hâte de la tester tiens :up:
Ca faisait longtemps mon dernier jeu de snowboard Coolboarder 4 :gratte: ... :mrgreen:
Dernière édition par Pikachou72 le Mar 21 Fév 2012 19:08, édité 1 fois.
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Pilote de F1

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Je garde un excellent souvenir de ce jeu sur PS1.
Hâte également de tester la démo.
Merci pour les vidéos. ;)
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Jeune conducteur

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Mouais, ça sent encore l'achat çà, je m'était aussi bien fait plaisir avec les précédents opus sur PS2, je suppose que sur PS3 on va encore en avoir plein les mirettes.
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Gentleman Driver

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Hâte de tester la demo :hola:
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ID SEN: Nanaki_enter
Perso j'ai beaucoup joué au 3 sur PS2, un peu au premier à l'époque aussi.

Si le jeu est de la même veine que le 3ème, ça va envoyer du lourd.
La vérité converge.
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Pilote de karting

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ID SEN: DyDylan34
Je regrettais de n'y avoir jamais joué auparavant (sur PS2), ce sera peut être réparé, en fonction des avis qu'il recevra.
Image Merci !
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Stig potentiel

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6eme :shock:

j'ai fait le 1, le Tricky et le 3....et j'adorais !!

mais le trailer du 6 me donnais pas envie...l'ambiance complètement différente...et puis en voyant la vidéo du gameplay, bin ça me donne super envie :love:

on verra bien ;)
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Premières impressions sur la démo :

L'esprit SSX est toujours là, des tricks de folie enchaînés avec une facilité déconcertante, une bonne sensation de vitesse, de très beaux tracés, etc...

Ça va vite, très vite, un peu trop vite parfois, on a moins de temps que dans un SSX 3 pour préparer ses sauts, tellement le terrain est accidenté (bon, après, dans la démo on a que 2 pistes, donc difficile de tirer des conclusions). En tout cas, c'est parfois tellement chargé en jumps/enchaînements de bosses/grinds, que ça en devient confus. Mais c'est aussi ça qui est bon. Honnêtement, il va y avoir un gros taff sur chaque tracé pour sortir soit des bons temps, soit des scores de tricks de fou.

La maniabilité : La manette peut être mise en mode "classique", ce qui donne des commandes similaires aux précédents SSX (en tout cas avec la dual shock), c'est à dire Joystick gauche pour la direction, mais croix directionnelle pour le carving (l'orientation en l'air), et les L1R1L2R2 pour les grabs. C'est pas mal, mais pour ceux qui étaient habitués aux uber tricks de SSX3, la touche O sert maintenant au rewind (idée de merde, ils ont déconné là dessus, heureusement que c'est pénalisant pour le temps et le score de l'utiliser), du coup ça m'a surpris en plein trick, plus d'une fois.
Sinon, la nouvelle maniabilité est intéressante aussi. Les croix carré rond triangle servent aux grabs, et le seul joystick gauche sert à la direction sur piste et au carving en l'air (mais du coup l'ensemble est moins précis)
En fait, les deux ont leurs avantages et leur inconvénient, j'ai du mal à choisir pour le moment.

Au niveau du feeling pur de la jouabilité, je pense que ça va demander un petit temps d'adaptation pour tout le monde, y compris les anciens de SSX, en raison de la grande rapidité du jeu. Autre chose, les grinds artificiels sont pris automatiquement par le rider (comme avant), mais les grinds "naturels" (crête glacée, tronc d'arbre, etc...), doivent se prendre avec une touche. C'est un peu bizarre, mais je pense que les dèvs ont fait ça pour laisser le choix au joueur de ne pas se retrouver sur une rampe sans l'avoir voulu. Mais du coup ça fait encore une touche à maintenir, on a souvent tous les doigts occupés.

Autre chose, souvent les pistes s'élargissent à outrance, il y a de vrais choix à faire sur les embranchements, et on a vraiment l'impression de descendre la montagne plus que d'être dans un couloir, c'est top.

J'ai aussi pu tester une des fonctionnalités du online, puisque sur une des courses, j'avais automatiquement le ghost de Thi3kR avec moi sur la piste en même temps que les autres concurrents. Très sympa !

Pour finir, je trouve que le jeu est un poil trop tolérant sur les réceptions, pour se vautrer faut y aller !



Enfin dans l'ensemble le feeling est bon, je pense que je vais me le prendre la semaine prochaine. :up:
La vérité converge.
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Stig potentiel

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testé aussi, surement moins en profondeur et je pense pas le prendre. J'étais surtout fan , je pense avoir fait Tricky en plus mais je suis même pas sûr, après je trouvais déjà que ça commençait a partir vers du grand n'importe quoi (on s'éloignait de l'esprit CoolBoarders). Maintenant on atteinds des summum niveau Arcade : ça speed, on peut pratiquement pas se cracher tant qu'on relâche assez tôt et ce quelque soit la figure donc pas très technique de ce côté, le feeling de la neige parait inexistant... en fait la plupard du temps on ne fait que la survoler. Alors oui j'ai pris le jeu comme "un noob" mais c'est pas ce que je recherche, tant pis^^
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moi aussi je rêve de retrouver un jeu de snowboard un peu plus "pointu" et réaliste comme les coolboarder de l'époque :love: Qu'est-ce que j'avais geeké sur le 3 pendant ma première année de fac en 1998 :love:
J'avais pas du tout aimé Tricky sur la PS2, c'était fun, sympa pour jouer entre potes mais trop surréaliste à mon gout... Du coup je m'étais mis sur Shaun Palmer mais finalement c'était pareil, je le trouvais trop arcade, trop permissif.... Du coup le nouveau SSX, ça m'étonnerait qu'il me botte.... :?
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Pilote de F1

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Je l'ai essayé également, pas de doute à avoir, c'est 100% arcade!
Donc forcément, c'est fun au début car tout de suite, tu fais des figures où tu restes en l'air pendant au moins 10s, après, il faut voir à la longue et surtout voir le eu final.
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Stig potentiel

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@JM moi c'était sur le 2 que j'avais geeké avec des potes, sur le half-pipe par exemple ;) j'avais repris un CoolBoarder bien plus tard, peut-être le 4 et j'avais pas aimé du tout... c'est souvent comme ça dans le jv et dans tous le reste d'ailleurs, au début c'est top puis par la suite, ça devient de plus en plus mauvais sauf exception qui confirmeront cette règle. Après bon, ce SSX trouvera son public aussi mais le mythe SSX est né avec le premier et aujourd'hui c'est plus ça donc ça reste étrange de changer une recette qui marche jusqu’à en dégouter les fans de la première heure..
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Fou du volant

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moi aussi j avais bien aimer les premier mais la magie ne marche plus
j ai pas plus accrocher que ca alors que je l attendais
surment a cause de ce qui ya en dessous


HS:

a tout hasard pour ceux qui cherchent un jeu de glisse "reel" et hardcore
genre full simu lol
SKATE 3 (ou meme 2)
mais faut pas avoir peur de galerer au debut ...
(duree de vie infini ;) )

desoler je sors :arrow: :muet: :lol2:
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Dernière édition par Nanaki le Sam 3 Mar 2012 14:02, édité 1 fois.
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