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Uncharted 3.

Pilote de karting

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Un évènement Sony a eu lieu la semaine dernière aux USA, autour d'un petit jeu sans grande importance sur PS3 : Uncharted 3 : Drake's Deception. L'occasion pour quelques sites et notamment la chaîne spécialisé G4TV, de divulguer en vidéos (si elles ne sont pas retirées d'ici là...), quelques infos très intéressantes au sujet du multijoueurs du titre de Naughty Dog, avec le dévoilement sur place, de deux cartes.

Si il existait déjà dans Uncharted 2 (mais faute de temps, il n'a pas pu être à la hauteur de ce que les développeurs en espéraient) il semble du coup avoir été carrément surboosté dans cette troisième version, comme en attestent les nombreuses améliorations apportées par le développeur américain, et ce qui a filtré. Voici donc ce que l'on sait à son sujet, et croyez-moi, c'est pas d'la daube !

Outre les compétences et autres améliorations forcément attendues, les développeurs ont réellement voulu que les joueurs se sentent dans le Multi "comme dans le Solo". Du moins concernant le système de santé et de "dégâts". Ainsi, un tout nouveau système de médailles fait son apparition. Ces médailles (récoltées après des frags de ouf) devraient ainsi servir à récupérer des objets à usage unique, comme des grenades "clusters", qui explosent en plusieurs parties.

La possibilité de sprinter serait désormais acquise, réjouissant ainsi ceux qui la réclamaient à cors et à cris dans le dernier opus. Tout comme un mode Split screen, comme en attestent ces images récupérées des vidéos. Question : ce sera pour le mode solo ou Multi ? Pas de confirmation pour le moment...

La possibilité d'interagir, lorsqu'on est suspendu, serait également d'actualité... Enfin, une version bêta du jeu devrait arriver le 7 juillet prochain (aux USA uniquement ?), selon les dernières indiscrétions.

Uncharted 3 : Drake's Deception arrivera le 1er novembre prochain aux Etats-Unis, et courant novembre sans doute en France.





Source: Gameblog.


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Récemment présenté à la presse américaine, Uncharted 3 : Drake's Deception intégrera Facebook et Youtube au sein même de ses menus et de sa partie multijoueur en particulier, en sachant que les fonctions seront totalement optionnelles et n'auront pas d'incidence sur la partie solo.

Comme l'explique USA Today, on trouvera un fil indiquant les amis connectés ayant une partie en cours ou ayant posté des captures d'écran et des vidéos, que l'on pourra regarder sans quitter le jeu. Il sera également possible de poster un statut indiquant la découverte d'un trésor à la fin d'une partie multi, en sachant que les cinq premiers amis qui cliqueront sur "J'aime" pourront recevoir des récompenses in-game. Les sessions multijoueurs seront stockées sur le disque dur de la PS3 et on pourra les éditer à volonté avec des outils dédiés en changeant par exemple les angles de caméra ou les voix des personnages. Selon Naughty Dog, il sera facile de réaliser de petits films de 90 secondes maximum destinés à être partagés et pouvant être ensuite modifiés par les autres joueurs. Les meilleurs clips auront une chance de se retrouver sur une "Uncharted TV" accessible depuis les menus du jeu.

En parallèle, les développeurs ont promis de nouveaux modes multi, dont un deathmatch opposant trois équipes de deux joueurs et un free-for-all accueillant des batailles jusqu'à huit et durant jusqu'à la mort de sept participants. Autre bonne nouvelle, le jeu en écran partagé sera disponible pour ceux qui ne disposent pas d'un accès à Internet ou qui veulent simplement jouer dans la même pièce que leurs adversaires.

Source: Gamekult.


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Il semblerait que contrairement à Drake's Fortune et Among Thieves, les deux précédents épisodes de la série, Uncharted 3 : Drake's Deception hérite d'un titre français lors de sa sortie en novembre prochain. A plusieurs endroits (sur sa chaîne YouTube, par exemple) Sony France désigne le jeu sous le nom de Uncharted 3 : L'illusion de Drake. Il n'est pas difficile de deviner pourquoi cet épisode aurait droit à un titre français tant le terme anglais Deception, faux-ami par excellence qui signifie tromperie, est tout sauf vendeur sur le plan marketing. En attendant que ce détail soit confirmé, revoici la bande-annonce du multijoueur dans un montage différent, avec cette fois un accompagnement musical. Entre-temps, le PlayStation Blog a publié les détails en français, pour ceux qui veulent relire toutes les informations connues sur le multijoueur. Rappelons que la bêta débutera dès le 28 juin, avec un code d'accès inclus dans inFamous 2 pour chaque précommande.

Source: Jvn.com
Dernière édition par lord devil le Jeu 21 Avr 2011 09:58, édité 9 fois.
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"Mister news"
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I want this gaaammme !! :men-love:
j'ai trop adoré les 2 premiers,j'attends celui-ci avec impatience :D
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Encore un futur Hit en puissance avec ce nouvel opus :up:
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Grave!!!!J'avais pas joué au premier mais j'ai trouvé le 2 génial, vivement la sortie :love:
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Quand j'ai joué au 2, j'ai vraiment mais alors vraiment regretté de ne pas avoir joué au 1er... J'espère que le troisième sera aussi bon!!!
Dernière édition par El_Mafiou le Ven 22 Avr 2011 15:10, édité 1 fois.
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Pilote de karting

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E3 : Uncharted 3 veut tout casserC'est dans une interview accordée à Eurogamer que Jacob Minkoff de Naughty Dog a annoncé que la présentation d'Uncharted 3 : Drake's Deception prévue pour l'E3 serait époustouflante. Si Uncharted 2 : Among Thieves représentait déjà un sacré projet pour la PS3, les développeurs ont l'intention d'aller encore plus loin avec sa suite. "Notre ambition est de frapper encore plus fort, de faire en sorte qu'Uncharted 3 le [Uncharted 2] surclasse à tous les niveaux, affirme le game designer sans sourciller. Nous avons pas mal de choses excitantes à montrer aux gens à l'E3. Je ne suis pas vraiment autorisé à dire de quoi il s'agit, mais croyez-moi, nous allons vous en mettre plein la vue à l'E3". On rappelle que la grande messe du jeu vidéo se déroulera au Convention Center de Los Angeles, du 7 au 9 juin prochains. Bien évidemment, l'équipe de JEUXACTU sera sur place pour vous faire part de ses impressions sur Uncharted 3 : Drake's Deception, dont la sortie est toujours fixée au mois de novembre sur PS3.

Source: Gameblog


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Lors de la PAX East 2011, qui s'est déroulée des 11 au 13 mars derniers à Boston, le studio américain Naughty Dog était présent (ainsi que Nolan North et Richard McGonagle, qui prêtent leur voix à Nathan Drake et Victor Sullivan) pour promouvoir son prochain jeu Uncharted 3: Drake's Deception.

En plus de cette démonstration, des codes afin de télécharger un DLC ont été distribués au public présent. La seule information que nous avons à propos de ce contenu additionnel si précieux, c'est qu'il contient un skin. Si cet add-on vous intéresse, sachez que vous pouvez le trouver très facilement sur le site de ventes aux enchères eBay aux alentours des 70 $ ce qui, à titre d'information, représente environ 47 € pour nous Européens. Comme le dit si bien le proverbe, "quand on aime, on ne compte pas"...

Uncharted 3: Drake's Deception sortira le 1 novembre 2011 en exclusivité sur Playstation 3 et sera jouable en 3D.

Source: Ps3.gen


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Le 14 mai prochain, certains auront les yeux rivés sur la finale de la Coupe de France entre Lille et Paris, mais un autre évènement aura lieu dans la capitale : une présentation d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake par Christophe Balestra, le co-président français de Naughty Dog. L’occasion de rencontrer l’un des personnages clefs derrière la série des Uncharted dans le cadre d’un débat “Le jeu vidéo fait son cinéma !“. Pour assister à cela, il faudra se rendre le 14 mai au Carroussel du Louvres à l’occasion de l’ouverture du 200ème Espace Culturel E. Leclerc. Pas commun, comme cadre.


Source: Jvn.com


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En novembre dernier, Mark Wahlberg (qui a joué dans Shooter: tireur d'élite, Max Payne ou Fighter par exemple), annonçait qu'un film sur la série Uncharted était en préparation et qu'il tiendrait le rôle principal. Mais en début d'année, nous apprenons qu'en aucun cas l'acteur américain à été désigné pour incarner Nathan Drake, mais que son nom figurait juste dans la liste des prétendants.

Aujourd'hui, plusieurs employés du très talentueux studio de développement Naughty Dog nous donnent leurs avis sur le film Uncharted. Le premier à s'exprimer n'est ni plus ni moins que le vice-président du studio en personne, Evan Wells.

Nous avons travaillé très étroitement avec David O. Russell (le réalisateur), il est même venu dans nos bureaux. Nous sommes réellement excités de voir ce qu'il va faire.

Amy Hennig, directrice artistique, ne semble pas du même avis que son chef étant donné que, pour elle, le but d'Hollywood est avant tout de faire un film à succès.

Nous attendons de voir... Mais si le gars qui a réalisé les Rois du Désert veut faire un film sur Uncharted, nous devrions être reconnaissants, n'est-ce pas ?

Puis c'est au tour de Nolan North, la voix officielle de Nathan Drake dans Uncharted 1 et 2, de donner son avis et cette fois avec une touche d'humour :

Est-ce difficile ? Est-ce étrange ? Oui. Mais c'est ça le business des gros films - vous avez besoin de grandes stars. Je suis très protecteur concernant ce que nous faisons. Si jamais ça dégrade ce que nous avons bien fait, je brûlerai la maison de quelqu'un !

Alors que le tournage du film n'a pas encore débuté, les avis semblent déjà partagés. Aurons-nous droit à un portage catastrophique du même style que Max Payne ? Le duo Mark Wahlberg / David O. Russell ne se reformera pas ? Réponse en 2012.

Source: Ps3.gen


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Il y a quelques jours, le site Eurogamer a eu la chance d'assister à une session de Motion Capture dans les nouveaux studios de Naughty Dog situés à Hollywood. L'occasion de mieux cerner comment s'effectue le travail de mise en scène et de capture de mouvements sur Uncharted 3.

Comme nous l'expliquait Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog (notre interview arrive très bientôt), ces séances sont aussi l'occasion d'enregistrer le son. Les acteurs sont ainsi équipés d'un micro (accroché sur le sommet de leur crâne) afin de capter toute la spontanéité de la scène. Pour cela, les lieux ont dû être totalement traités "acoustiquement". Un changement d'approche qui s'est effectué à partir d'Uncharted 2 où 95% des dialogues ont été enregistrés de la sorte.

Intéressant de voir aussi que les méthodes de capture utilisées par LA Noire ne semblent pas pertinentes aux dogs. En effet, enregistrer visage et corps séparément ne permettrait pas d'avoir l'énergie réelle de la scène. D'autant que ce n'est pas toujours fait par le même acteur. Un avis intéressant. En tout cas vous allez découvrir en avant-première une scène du "Château", le passage se déroulant en France.

Uncharted 3 est toujours attendu pour novembre sur PS3. La bêta du multi commençant quant à elle le 28 juin prochain.

L'intégralité de la conférence en vidéo.................................http://www.gameblog.fr/blogs/tchobilout ... ed-3-en-vi

Source: Gameblog


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Ce samedi 14 mai 2011 au carrousel du Louvre, Sony et les magasins Leclerc avaient invité Christophe Balestra et Alexis Blanchet pour débattre sur les liens entre cinéma et jeu vidéo. Compte-rendu de l'événement et de la 3e mi-temps.

Prologue : l'attente

17h15, après m'être trompé d'entrée ("Ah non Monsieur, ici, c'est l'entrée du Musée seulement") et m'être encore perdu dans les allées du carrousel (pourtant, c'est au même endroit que pour la présentation de la 3DS il y a 3 mois), je rejoins enfin Tcho Bilout, excité comme une puce de pouvoir enfin apercevoir le créateur de son préféré (encore heureux vu qu'il est le fondateur du site Uncharted-France). Visiblement, le carrousel plaît pour les événements gaming. Mais c'est normal vu la renommée internationale du Musée du Louvre et de sa pyramide. Christophe Balestra lui-même a twitté à ce sujet.

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Malheureusement, ce Uncharted 3 : Drake's Deception nous fait subir une déception avant même que l'event ait commencé (oui, je sais, elle est nulle) : les portes ouvriront avec plus de 20 minutes de retard et la démonstration en live de Uncharted 3 effectuée par son créateur est annulée. En effet, Christophe avait avec lui le disque de démo mais ce dernier ne fonctionne qu'avec un kit de développement PS3. Malheureusement, la console sur place est une "debug", ce qui n'est pas la même chose. Tout le monde s'est alors empressé de rechercher parmi leurs réseaux qui serait susceptible d'avoir un devkit. Mais quand ils en trouvèrent finalement un.... le jeu refusa de se lancer dessus. Heureusement, ils avaient à disposition le trailer du jeu. Maigre lot de consolation pour les fans dans l'assistance car ils l'avaient sûrement tous déjà vu. Mais cela n'as pas empêché les intervenants de faire une bonne petite conférence sur les liens entre cinéma et jeu vidéo.

Starter : le trailer

Julien Chièze entre alors sur scène et introduit le sujet en présentant Christophe et Alexis et en nous proposant une vidéo sur les studios Naughty Dog. Nous avons alors droit à une petite featurette sur le studio, à la manière de celles qu'on peut trouver dans les bonus des DVD. Après ces quelques minutes d'intermède, Christophe Balestra arrive sur scène et est évidemment désolé de l'incident technique. Nous le sommes aussi mais c'est la vie. Julien Chièze lui pose ensuite quelques questions grâce auxquelles on apprend que le studio compte actuellement à peu près 90 personnes travaillant sur Uncharted 3 et que le trailer présenté ce déroule dans un château français. Ce n'est même pas une idée de Christophe mais d'Amy Hennig, creative director et scénariste chez Naughty Dog et auteure des scénarii d'Uncharted mais aussi réalisatrice et scénariste de Legacy of Kain : Soul Reaver, Soul Reaver 2 et Defiance. Un sacré CV tout de même. C'est elle qui a souhaité que Nathan voyage en France, en Grande-Bretagne et dans le désert, ceci en s'inspirant de la vie de Lawrence d'Arabie.

Le trailer commence alors et Nathan et Sully sont aux prises à leurs ennemis dans un château enflammé. Tout de suite, on remarque des textures légèrement meilleures et un son plus percutant (même s'il y a des chances pour que ce soit surtout l'effet de l'installation sonore de l'amphithéâtre). Les animations sont toujours aussi réussies et on voit tout de suite un travail sur les flammes et les effets de chaleur. Les combats au corps à corps sont d'ailleurs plus complets et variés et ont aussi l'air plus souples avec, notamment, la possibilité de combattre un adversaire alors qu'un autre nous tient (Et là, des souvenirs de Streets of Rage me remontent soudainement comme un flash en pleine figure !). Enfin, les effets de lumière sont toujours aussi beaux et la mise en scène toujours aussi dynamique.

Après le trailer, nous retrouvons Christophe pour un commentaire de la vidéo. Il parle alors du travail conséquent qu'ils ont réalisé sur le feu en tant que phénomène physique. Ils ont utilisé un système de particules et ont attaché de l'importance aux détails. On retrouve cette attention dans les papiers peints qui prennent feu ainsi que dans les comportements de Nathan pour lesquels ils ont créé des animations spécifiques pour augmenter le réalisme de ce comportement face aux flammes. Mais, comme toujours avec Uncharted, l'accent est mis sur la mise en scène et sur la volonté de raconter l'histoire tout au long du jeu de façon transparente. Ce travail demande une collaboration permanente entre les départements du studio afin que l'information circule et que la coopération soit bonne. Le jeu est actuellement en version alpha : tous les niveaux sont faits mais certains n'ont pas encore de texture ou il manque certains éléments.

Cependant, il est possible de jouer et de tester les différentes idées de gameplay ou l'enchaînement des séquences. Ils travaillent également d'arrache-pied sur la partie "multijoueur". Une beta sera d'ailleurs proposée le 28 juin aux membres du PS+ et aux acheteurs de inFamous 2 et une semaine plus tard pour les autres. Apparemment, ils travaillent à l'implémentation d'une notion de "cinématique" dans la partie multijoueur (Ndsseb22 : ne m'en demandez pas plus, c'était très vague). Pour terminer la première partie de l'event, on a le droit à une nouvelle featurette, sur la Motion Capture, cette fois-ci. La particularité de la MoCap chez Naughty Dog est qu'il enregistre le son en même temps qu'ils filment les acteurs affublés de boules servant de repères à l'ordinateur. D'après Christophe Balestra, cela permet de capturer, en plus des mouvements, la spontanéité et l'énergie des acteurs. Enfin, la dernière séquence nous montre Amy Hennig en directrice de plateau lors du doublage du trailer qu'on vient de voir.

Main course : le débat

Pour commencer le débat, Alexis Blanchet nous parle des ponts qu'il existe entre les jeux vidéo et le cinéma, même si ce dernier est mieux imposé socialement. En fait, les jeux vidéo se sont démocratisés aux Etats-Unis dans les années 1970 lorsque Hollywood était au plus mal. Une symbiose s'est ainsi opérée tant au niveau financier qu'au niveau de la construction d'imaginaires car les premiers créateurs de jeux vidéo étaient des amateurs de pop culture, de Science-Fiction, de Westerns,... C'est pour cela que, très vite, des jeux vidéos adaptés de ces genres cinématographiques apparurent. En plus, cela permettait d'avoir des univers et des codes immédiatement reconnaissables pour les joueurs potentiels dans une époque où les graphismes des bornes d'arcade étaient simplistes et où la seule possibilité d'afficher quelques instructions et des images étaient la devanture et les panneaux latéraux des bornes. Et même les japonais ont usé du même stratagème car ça leur permettait, à une époque où le cinéma hollywoodien avait aussi débarqué au pays du soleil levant, d'avoir des thèmes universels.

Afin d'illustrer ses propos, Alexis nous propose une séquence vidéo issue d'un assemblage de celles de Manuel Garin disponibles sur son site. On y voit clairement des ressemblances dans les actions, les mouvements et plans de caméra ou les décors entre Buster Keaton et Super Mario, Le théâtre de Bob et Street Fighter II ou Douglas Fairbanks et Prince of Persia. Il est alors possible de voir ici un lien entre le spectateur des films des années 20 et le joueur des années 80. Une nouvelle vidéo présente cette fois-ci le côté "gamer" de Peter Jackson, James Cameron et Mathieur Kassovitz dans laquelle ils font leur coming out : "Bonjour, je m'appelle Peter/James/Mathieu et je suis joueur de jeux vidéo".



A la suite de ces coming out, Christophe Balestra nous parle du film "Uncharted" qui est en production. En production depuis de nombreuses années, en fait. Le processus de fabrication est visiblement long par rapport à ce qu'il se passe dans le milieu des jeux. Heureusement, il est ravi que ce soit David Russell qui le réalise et que des producteurs de Spiderman soit derrière le projet. Mais, suite à une question de Julien Chièze, il précise qu'ils n'ont pas et ne souhaitent pas forcément avoir un contrôle total du film. Ils laissent faire les professionnels du cinéma, tout comme il n'aimerait pas que Russell vienne lui dire comment faire son jeu.

Pour Alexis, Uncharted est emblématique des ponts entre cinéma et jeu vidéo. C'est un jeu inspiré de films qui va lui-même devenir un film : la boucle est bouclée. Il est aussi emblématique de l'évolution des adaptations en films de jeux. Les américains ont commencé par Super Mario Bros avec le résultat étrange que l'on connaît. Cependant, c'était stratégiquement un choix pertinent car c'était LE succès du début des années 90. Seulement, dans l'univers Mario, il est difficile d'avoir des éléments pour en faire un film. Après, ils ont essayé les arts martiaux avec Street Fighter, le genre aventure avec Tomb Raider (Ndsseb22 : pour arriver à quelque chose d'au moins correct avec Silent Hill et Prince of Persia). Pour les 3 derniers, il est clairement plus facile de les transformer en film car des éléments cinématographiques sont déjà présents. Christophe ajoute alors que la technologie permet aussi d'améliorer les possibilités dans le développement de créer des univers et retranscrire les émotions, le tout dans le but de raconter des histoires, ce qui est primordial pour lui (Ndsseb22 : ce en quoi il rejoint Eric Viennot et David Cage dans leurs propos du podcast de Gameblog 134 sur la narration).

Pour rebondir sur ce sujet, Julien pose la question sur l'existence d'une opposition entre le cinéma et ses émotions et le jeu vidéo et son interactivité. Selon Alexis, l'interactivité est effectivement une composante forte du jeu. Mais il faut savoir que l'intérêt de Hollywood pour le jeu vidéo, après les années 70 a évolué dans les années 90 avec l'arrivée du FMV et des jeux comme Phantasmagoria, Under a Killing Moon ou les séquences de Wing Commander III. De nombreux acteurs, en général habitués aux seconds rôles, ont vu en cela une opportunité pour avoir plus de travail. Et tout ceci a éduqué l'imaginaire des réalisateurs plus jeunes comme Peter Jackson ou les frères Wachowski qui l'intègrent dans leurs films. Pour Christophe Balestra, d'ailleurs, Avatar est un bon exemple. Alexis abonde en son sens en rappelant le slogan du film : "Enter the world" qui met l'accent sur l'univers et moins sur l'histoire racontée, ce qui est la promesse de la découverte d'un monde entier qu'un seul film ne peut contenir mais qu'il serait possible d'explorer grâce à un jeu vidéo.

Ceci s'illustre techniquement par l'utilisation de plus en plus grande dans les films des 15 dernières années de grands plans d'ensemble qui invite à découvrir ces univers. D'ailleurs, Christophe regrette que les adaptations de films en jeux soient souvent ratées car ils ne sont traités qu'en simple produits dérivés. Pour lui, la meilleure adaptation de ces derniers temps est Batman : Arkham Asylum et les trois intervenants sont d'accord pour dire que ce n'est pas techniquement l'adaptation d'un film mais d'un univers. Et ils ont surtout eu les moyens et le temps de le développer car ils n'étaient pas assujettis à une deadline liée à la sortie d'un film. Le temps de développement est important car il a fallu 3 ans pour faire Uncharted avec le développement des outils et du moteur puis deux ans pour chacune des suites. Julien ajoute qu'il faut aussi que les studios ouvrent leurs portes et leur information aux développeurs pour qu'ils aient accès au maximum d'information (ndsseb22 : et ça ne semble pas être toujours le cas, malheureusement).

Finalement, la conclusion se fait sur les codes de ces 2 médias. Ils sont différents et Uncharted a cette capacité à jouer sur la position du joueur par rapport à la mise en scène de manière intelligente et d'utiliser les codes du cinéma en filigrane. C'est ce qu'à Naughty Dog ils appellent IGC pour "InGame Cutscene". Alexis termine en évoquant que certains studios comme Rockstar récupèrent les genre cinématographiques un par un pour faire des jeux. Il sufit de regarder leurs jeux depuis 2008 : GTA4 pour le film de gangster, Red Dead Redemption pour le Western et L.A. Noire pour le film noir.

Rendez-vous en novembre pour la sortie de Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Conclusion : la mezzanine

Fini le compte-rendu fidèle, place au fanboy. Je crois que mon point culminant du mois, que dis-je, de l'année en tant que joueur a été atteint ce soir : je me suis retrouvé avec un pass VIP de l'event permettant d'accéder à la mezzanine où Christophe Balestra donna 4 interviews (dont celle de Gameblog) et où tous les journalistes et invités se retrouvaient pour discuter. Malheureusement, Christophe Balestra n'a pas eu une minute à lui mais j'ai eu l'occasion de discuter avec une partie du microcosme du monde de la presse française vidéoludique. Mais avant de vous faire part de ces conversations, j'aimerais remercier Gregory Delfosse de SONY et Marianne et les équipes de E. Leclerc d'avoir organisé cet événement mais surtout Christophe Balestra d'être venu.

M. Delfosse a en effet un peu parlé de l'emploi du temps de Christophe Balestra pour ce week-end et c'est du sport ! Arrivé le samedi matin à un aéroport de Paris à 10h, j'imagine qu'il avait rendez-vous sur rendez-vous jusqu'à ce qu'il arrive au carrousel du Louvre. La conférence dure de 18 à 19 heures et, avec le rangement, les interviews et la séquence de dédicace (j'ai fait signer mon Uncharted 2 et Tcho Bilout a eu des autographes sur son artbook et son press kit), il est parti à 20h45 pour un autre rendez-vous à 21h. Evidemment, son avion décolle de Paris le dimanche matin à 9h, il arrive donc vers midi à Los Angeles, heure locale, et.... il va directiement à Naughty Dog pour continuer à bosser ! Et même pas le temps d'aller à son bar préféré à Saint Germain, sa femme le surveille par SMS et via Gregory. Et oui, la vie, c'est dur, parfois !

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Mais j'ai donc également discuté avec des gens très sympas, à commencer par Douglas Alves qui, comme il l'indique sur son profil twitter, est journaliste, historien du jeu vidéo, créateur de jeu, demomaker et plus encore. Grâce à lui, j'ai pu me remémorer mes souvenirs de la scène Amiga. Il m'a d'ailleurs montré la démo "Oxygene" que Christophe Balestra a faite avec une équipe de demomakers sur Amiga il y a une vingtaine d'années lorsqu'il opérait sous le pseudonyme OXBAB. Ils avaient réussi à faire un petit moteur 3D, avec démonstration d'un jeu de course, des formes en tridimensionnelles avec textures, shading et reflets. Le tout en 860kio, ce qui tient dans une seule disquette . Chapeau, les artistes ! Il m'a parlé de ses projets dans le domaine de l'histoire des jeux vidéos et de l'informatique. On a également discuté de l'association MO5 puisqu'il en fait partie. Ils étaient d'ailleurs venus en force, à 4 ou 5 pour faire un coucou à Christophe. Quelle équipe soudée !



Pour terminer, j'ai pu me glisser dans une conversation entre Cyril Drevet et Alexis Blanchet. Ce dernier était en train de raconter son périple vidéo-ludique (joueur jusqu'à la SNES puis un "arrêt-maladie" de quelques années avant de reprendre à partir de la N64) à Cyril tout en lui racontant ses souvenirs de lecteur de Player One. Journaliste dans ce magazine, Cyril n'était pas étonné d'apprendre qu'un ami collégien d'Alexis avait, à l'époque, réussi à obtenir un mini stage dans la rédaction de Player One simplement en appelant et en demandant. Voilà des journalistes proches de leur public dès les années 90. Heureusement, il y en a toujours des rédactions comme celle-ci.

Source: Gameblog


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Samedi dernier, à l'occasion du débat "Le Jeu Vidéo fait son Cinéma" au Carrousel du Louvre, nous avons pu nous entretenir avec Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog. Et comme convenu, nous avons sélectionné certaines de vos questions et nous les lui avons directement posées !

Au programme, des infos sur Uncharted 3, sur Uncharted Portable NGP, quelques petits détails sur l'histoire et sur la manière dont l'équipe souhaite maintenir le rythme de l'aventure.

Prochain rendez-vous avec Uncharted 3... l'E3 2011 et de belles nouveautés de gameplay. A suivre...




Source: Gameblog


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Ce petit artwork pour Uncharted 3 : L'Illusion de Drake qui vient d’apparaître sur le PlayStation Blog peut paraitre un peu léger, mais il vient avec son lot d’informations. Andrew Kim, artiste chez Naughty Dog, vient de voir son esquisse être sélectionnée pour l’exposition Into the Pixel, et il en profite pour donner quelques informations sur ce lieu dans lequel Nathan viendra traîner ses guêtres. Le Pelican Inn est un bar londonien qui rassemble les amateurs de boxe, ce qui pourra se voir dans sa décoration (trophées, ceintures, photos…). Kim nous le décrit :

« Le Pelican Inn est l’un des premiers lieux que vous verrez dans Uncharted 3, où Drake va endurcir ses poings pour la première fois. C’est un endroit compact rempli principalement de brutes et d’escrocs saouls. Quel endroit parfait pour lancer une bagarre ! »

Faites chauffer vos articulations, car un rosbeef imbibé ne lésine pas quand il s’agit de se battre.

Source: Jvn.com


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Depuis son annonce, le film Uncharted ne cessait d’inquiéter les fans de la saga de Nathan Drake, ce à cause d’un parti-pris bizarroïde : on y parlait de dynamique de famille, bien loin du concept indiana jonesque original de la série… Mais Variety vient d’apprendre quelque chose qui fera pousser un grand ouf de soulagement à beaucoup de monde : Russell vient d’abandonner le projet. Le réalisateur et scénariste de cette adaptation discutable a abandonné le projet d’un commun d’accord avec Sony, pour cause de “divergences créatives“. On dirait que la vindicte populaire a fait son petit effet…

Le côté négatif à cela ? L'arrivée d'un nouveau scénariste et réalisateur devrait entrainer un remaniement du casting, donc plus de Mark Wahlberg, de Robert De Niro, de Joe Pesci et, surtout, d'Eva Mendes ou de Scarlett Johansson.

Source: Jvn.com


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Très attendue par de nombreux fans de la série, la bêta d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake ouvrira les portes de sa bêta multijoueur à partir du 28 juin à tous les possesseurs du jeu inFamous 2 ainsi qu'à tous les membres du Playstation Plus*.

Les autres joueurs pourront se joindre aux hostilités à partir du 4 juillet et tout le monde devra quitter les lieux le 13 juillet. Cette phase de béta se déroulera sur 2 maps (l'aéroport et le Château français) à travers 9 modes de jeux différents.

Parmi les modes, nous aurons bien sûr des matchs à mort par équipes (2 équipes de 5, ou 3 équipes de 2), des matchs à objectifs, des captures de trésors, des parties chacun pour soi, des parties à mises (chaque joueur mise son XP et ses sous), ainsi que trois autre modes encore tenus secrets.

Pendant les parties, des Powerplays (événements spéciaux d'une minute) pourront se déclencher pour laisser une chance à l'équipe à la traîne de se rattraper. Ceci dit, les vainqueurs du moment pourront aussi en profiter pour creuser l'écart. Dans la béta, ces "powerplays" seront de plusieurs nature comme le détaillent nos confrères américains d'IGN.

- Marked Man : une personne est marquée dans l'équipe en tête. La mort de ce joueur rapporte 3 points d'un coup à l'équipe perdante. Pendant ce temps, l'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé ainsi qu'une médaille spéciale si le joueur marqué ne meurt pas.

- Cursed : L'équipe gagnante voit tous les joueurs sous forme de squelettes tandis que le friendly fire est activé pour elle. Chaque fois que l'équipe perdante tue un joueur, ou que l'équipe gagnante tue par accident l'un de ses membres, l'équipe perdante obtient deux points. Pendant ce temps, l'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé.

- Exposed : La position de l'équipe gagnante est révélée sur le radar. L'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé.

- Double Damage : L'équipe perdante inflige deux fois plus de dégâts tandis que l'équipe gagnante reçoit deux fois plus d'argent pour chaque kill réalisé.

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Chaque joueur pourra aussi choisir deux boosters parmi les choix suivants :

Emplacement 1 :

- Come here : Révèle la position du joueur qui vient de vous tuer

- Retaliation : Réapparaître avec l'arme qui vient de vous tuer

- Cloaked : Les adversaires ne vous voient pas et ne vous entendent pas

- Weapon Expert : Permet d'ajouter des modifications supplémentaires à votre arme


Emplacement 2 :

- Back in the Saddle : Réduire le temps de respawn

- Bargain : Réduire le coût d'obtention des Médailles

- Power Hunter : Voir les armes sur le radar

- Daredevil : Obtenir des munitions supplémentaires en narguant un adversaire avant de le tuer


Enfin, pour ce qui est des Kickbacks, là aussi, les joueurs devront faire un choix avant la partie. Pendant le jeu, ils gagneront alors des médailles leur permettant d'acheter le kickback convoité. Quatre kickbacks seront disponibles dans la démo : Smoke Bomb (disparaître dans un nuage de fumée), Speedy G (obtenir une accélération), RPG (recevoir un RPG), Cluster Bomb (grenade à fragmentation).

Voilà pour ce qu'il y a à retenir sur cette phase de bêta de l'un des blockbusters de fin 2011. Nous ne manqueront pas de vous donner nos premières impressions sur le jeu qui sera bien évidemment présenté à l'E3 la semaine prochaine.

* Avec le mois gratuit de Playstation Plus promis par Sony à la réouverture du Playstation Store, tout le monde pourra sans doute se joindre à la béta dès le 28 juin.

Source: Jeuxvideo.com


-- 31 Mai 2011 12:58 --



C’est la semaine dernière que la bonne nouvelle est tombée : David O. Russell a abandonné l’écriture et la réalisation du film Uncharted. Bonne nouvelle, car ce qu’il avait laissé transpirer du scénario n’inspirait pas du tout confiance, avec un Nathan Drake qui se retrouvait lesté d’un père et d’un oncle dans une histoire de famille de voleurs d’œuvres d’art.

On peut légitimement penser que Sony et Russell ont cessé leur collaboration à cause de l’accueil frileux reçu de la part des fans, mais on peut difficilement le prouver. En tout cas, le L.A. Times croit connaitre l’une des raisons de cet échec : il semblerait que le script de Russell était… trop long et trop ambitieux.

Les deux sources du journal californien citent notamment la présence de nombreux personnages qui n’existent pas dans la série de jeux vidéo. On dirait que Sony a trouvé les bons mots pour ne pas froisser le réalisateur…

On attend maintenant de connaître les nouveaux scénariste et réalisateur de cette adaptation.

Source: Jvn.com


-- 02 Juin 2011 17:22 --



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Après les splendides captures de Uncharted : Golden Abyss, la fièvre Uncharted se poursuit tout doucement grâce au PlayStation Blog qui dévoile le contenu des deux éditions spéciales européennes de Uncharted 3. Sony commence par dévoiler du contenu in-game qu'il faudra choisir en fonction du revendeur. Le laser pour AK-47 permet à l'équipe toute entière de visualiser la cible que le joueur est en train de viser. Le chargeur amélioré pour le Para-9 permet de tirer plus de balles avant de devoir recharger, même chose pour le G-MAL.

Le Booster Regeneration permettra de récupérer son énergie plus rapidement, un bonus qui ne se refuse pas. On passe ensuite aux Medal Kickback, des bonus temporaires que l'on peut déclencher en collectant des médailles durant les parties, avec le Creepy Crawler qui permettra carrément se se changer en essaim de petites créatures arachnides pour dévorer son ennemi. Autre Medal Kickback, le Carpet Bomb nous est royalement illustré dans le clip ci-après. 3 grenades en un seul lancer ? N'essayez pas de faire ça chez vous.



Passons donc aux collectors à proprement parler en commençant par la Special Edition. Le coffret présenté ici n'est pas définitif, mais n'est pas désagréable pour autant. La version finale ressemblera au carnet de notes de Nathan avec ses pages totalement illustrées comportant concepts artistiques, captures et dessins. Naughty Dog promet une finition top niveau.

Cette édition comportera un bon pour télécharger des skins multijoueur London Drake et Pirate AK-47 (tenue et arme), une provocation nommée Upper Cut, un bonus pour multiplier son gain de cash, et un lot de décorations pour les accessoires de son avatar.

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Vient enfin la véritable édition de luxe, la Explorer Edition. Là encore, les détails restent à finaliser mais on trouvera une figurine de Drake, sa boucle de ceinture et son fameux anneau que tient tant à se procurer la méchante Katherine Marlowe. Cette édition comprendra aussi tout le contenu détaillé ci-dessus.

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Notons que Uncharted 3 a été confirmé pour le 1er novembre aux Etats-Unis et pour le 2 novembre au Japon. Malgré l'absence de date européenne, il ne fait aucun doute que le titre débarquera aussi durant la première semaine de novembre.

-- 05 Juin 2011 17:10 --




Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu parler de notre cher ami Nathan Drake. Personnage emblématique de la série Uncharted depuis ces dernières années, il revient aujourd'hui dans deux nouvelles vidéos.

Autant vous dire que le jeu de Naughty Dog est toujours aussi magnifique et que les mouvements des personnages toujours aussi proches de la réalité.

La première vidéo vous plongera au coeur du mode "chasseurs de trésor" et la seconde vous donnera un aperçu du mode coopération !





Uncharted 3 : Drake's Deception sera disponible chez nos vendeurs préférés le 1er novembre 2011.

Source: Ultimate ps3.


-- 07 Juin 2011 11:38 --



Alors que la conférence de Sony débute à peine nous voilà déjà face à un gros jeu de cette fin d'année sur PS3 : Uncharted 3: Drake's Deception.

Pour convaincre la foule et les téléspectateurs du monde entier, Naughty Dog se met à jouer à son blockbuster et ce durant cinq minutes. La démo est très impressionnante, aussi bien sur le plan graphique que sur la mise en scène très hollywoodienne. Puis derrière la démonstration, nous avons pu admirer une bande-annonce, elle aussi très spectaculaire, montrant Drake et ses acolytes dans des postures très délicates. Afin de ne rien vous gâcher vous retrouverez les deux vidéos ci-dessous, et elles valent réellement le coup d’œil. Rappelons tout de même que le jeu est prévu pour le 1er novembre de cette année 2011. Une chose est sûre : Drake est de retour et il va faire mal, préparez vos porte-feuilles.





Source : Sony


-- 08 Juin 2011 10:40 --




Depuis son annonce en décembre dernier, Uncharted 3: Drake's Deception n'a pas été avare en informations. Mode multijoueur, édition collector ou encore informations sur l'ennemie principale : nous savons presque tout sur le futur hit de Naughty Dog. Mais ce n'est pas pour autant que Sony rechigne à mettre en ligne quelques images du jeu.

Effectivement, en bon éditeur, Sony Computer Entertainment a profité de sa conférence lors de l'E3 pour nous mettre un peu plus l'eau à la bouche avec un trailer de présentation, puis une démonstration en live. Pour couronner le tout, Nathan Drake revient aujourd'hui avec quatorze images où, comme dans la bande-annonce qui a été projetée lors de la conférence Sony, les jeux de lumière sont omniprésents. Cependant, nous ne pouvons que regretter le fait qu'aucune capture sous-marine n'ait été publiée, tant cette séquence a semblé réaliste lors de la démonstration du jeu.

Uncharted 3: Drake's Deception est toujours prévu pour le premier novembre en Europe et aux États-Unis. Nul doute que Naughty Dog reviendra à la charge avec des vidéos, des images et autres informations d'ici là.

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Source: Ps3.gen
Dernière édition par lord devil le Dim 12 Juin 2011 12:13, édité 19 fois.
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La promotion du troisième opus des aventures de Drake a été lancé depuis le début de l'E3. Vidéos, images informations commencent à tomber.

Alors que les producteurs étaient il y a quelques jours dans le show "Late Night with Jimmy Fallon" pour y montrer la démo dévoilée la semaine dernière, c'est au tour d'Evan Wells (co-président de Naughty Dog) de nous sortir sa petite anecdote. Lors d'une interview donnée sur CVG, le bonhomme en question a avoué que s'il fallait que Chloé ou Elena meurent car l'histoire l'impose, il n'hésiterait pas à le faire. Après ces quelques mots assez surprenants, il rajoute ceci :

Nous ne ferions pas ça que pour le côté dramatique, car si la mort d'une des deux peut permettre de faire avancer l'intrigue et exploiter un autre côté du caractère de Drake, nous appliquerions cette décision sans hésiter.

Evan Wells rajoute aussi par la suite que Uncharted 3: L'Illusion de Drake sera plus centré sur la relation qui lie Nathan et son mentor Victor Sullivan, mettant ainsi un peu à l'écart nos deux aventurières. Mais avec la révélation qu'il a faite précédemment, nous pouvons craindre le pire. Une chose est néanmoins sûre, le jeu sortira le 2 novembre 2011 exclusivement sur PS3.

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Source: Ps3.gen


-- 22 Juin 2011 15:46 --



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Quelques mois auparavant, des rumeurs parcouraient la Toile selon lesquelles Bruno Choel, qui double en français Nathan Drake et José Luccioni qui prête sa voix à Victor Sullivan dans la saga Uncharted, seraient remplacés suite à un désaccord avec la société de localisation française du jeu.

En effet, les deux acteurs voulaient revaloriser leur salaire (ils gagnent 1 200 euros par jour), ce qui n'a pas plu à la société de doublage. De ce fait, ils n'ont pas pu engager les négociations pour un nouveau contrat.

La nouvelle a fait le tour du monde francophone et les fans de la licence se sont insurgés en créant différents groupes de soutien sur Facebook par exemple. Face à la grogne montante et l'impossibilité pour la société de traduction de trouver des remplaçants, Sony Computer Entertainment serait actuellement en négociations avec Bruno Choel et José Luccioni pour qu'ils reviennent participer au doublage français du titre de Naughty Dog.

Cependant, aucune confirmation ou infirmation n'a été faite par l'éditeur. Nous vous conseillons de visionner la magnifique séquence de gameplay diffusée lors de l'E3 en attendant une réponse et la sortie d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake le 2 novembre 2011.

Source: Ps3.gen
Dernière édition par lord devil le Mer 22 Juin 2011 16:46, édité 1 fois.
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Pour ceux qui récupèreront la version Bêta (la semaine prochaine, normalement), y'aura quelques pour le jeu en version finale :up:

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La Beta multijoueur est dispo sur le store pour les abonné au PSN plus :up:
Je la télécharge là (1627 Mo)

Edit : Bon impossible d'y jouer pour l'instant, ça doit être surchargé, je réessayerais demain :?
Dernière édition par Thi3kR le Mer 29 Juin 2011 00:16, édité 2 fois.
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Après un premier patch (18 Mo), j'ai un peu tenté cette démo.
Graphiquement, rien à redire, c'est du Naughty Dog :up:
Par contre, la démo ne présente qu'un mode multi, et c'était parfois assez long de trouver des joueurs & lancer une partie :|
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comment jme dose sur Uncharted 3 ^^
c'est clair le multijoueur de naughty dog n'a pas d'egal :razz2:

c'est d'ailleurs le seul jeu qui arrive a me faire une petite pause de 2semaines sur GT5
mais j'y reviendrai dés que la beta se termine ;)
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Vous le savez sans doute, la bêta d'Uncharted 3 a débuté mardi dernier ! Et les plus aguerris sont déjà en train de tester tout ça en se tirant joyeusement la bourre sur le PlayStation Network.

Une beta déjà riche de promesses


Pour l'instant, seules deux cartes sont disponibles : le château et la piste de décollage. On peut y profiter dans cinq modes de jeu, des classiques deathmatch et team deathmatch aux moins traditionnels comme les modes hardcore (sans bonus, tout le monde à égalité), le deathmatch à trois équipes de deux joueurs, à l'Arène en co-op.

Dans ce dernier mode, les vagues d'ennemis qu'il faut contenir ou repousser sont agrémentées d'objectifs cycliques. Par exemple, seuls ceux qui sont tués depuis une zone précise de la carte comptent, ou bien une idole doit être ramenée d'un endroit à un autre de la carte.

Ces variations (quoiqu'encore peu nombreuses) permettent d'agrémenter ce qui ne serait autrement qu'un mode horde d'éléments de gameplay supplémentaires agréables, et on a hâte de découvrir les suivantes, à savoir le Co-op Hunter et le Co-op Aventure.

En outre, cette béta permet aussi de profiter du buddy system, qui lie deux joueurs au cours d'une partie. On peut ainsi réapparaître aux côtés de son buddy, mais aussi remporter des médailles supplémentaires en renforçant l'attrait de la coopération.

Ces médailles permettent de profiter d'avantages limités, un peu à la manière des kill streaks d'un Modern Warfare ; mais obtenir des médailles à dépenser peut aussi se faire en ouvrant le premier des coffres apparaissant à intervalles réguliers sur les cartes.

Ces dernières sont admirablement pensées pour exploiter tout ce qui est grimpette et renforcer une allure de gameplay plus sournoise, qui laisse un peu plus de place à l'astuce et à l'habileté au sein de la formule, par rapport à bon nombre d'autres shooters en ligne.

En particulier, la carte de la piste de décollage est un régal épique, avec cette navigation de camion en camion pour réussir à sauter dans le cargo défendu par l'autre équipe avant son décollage.

Une offre multi complète


Autre bonne idée : introduire dans chaque partie des événements spéciaux pour tendre un peu l'atmosphère, les "Power Plays".

Il peut s'agir d'un coéquipier désigné pour cible privilégiée pour l'autre équipe (et qu'il faudra donc défendre, en gagnant plus d'argent pour chaque frag pendant cette période) qui remportera plus de médailles si elle l'abat, ou d'un modificateur temporaire de doubles dégâts pour une équipe tandis que l'autre amasse deux fois plus d'argent par kill, ou encore d'une équipe révélée sur la carte à l'autre, etc.

Appuyés par une musique spécifique, ces moments offrent des crêtes de tension bienvenues. En ajoutant à cela tout un système de replays désormais connu depuis Halo 3, un classique système de progression avec débloquage d'avantages, et une réalisation d'envergure qui use aussi de petites cinématiques ancrant un peu plus chaque partie dans l'univers, on obtient déjà une photographie très encourageant de ce que sera le multijoueurs d'Uncharted 3 : un truc solide, rafraîchissant, et bourré de petites idées originales.

Mais si vous n'y avez pas accès, ne paniquez pas ! Poufy, notre monteur de l'extrême (et je ne dis pas ça par hasard, il a enfin levé une belette !), vous a concocté une petite vidéo des familles qui en dit long.

L'occasion de voir le rouquin en action mais aussi, et surtout, de profiter des nouveautés du multijoueurs d'Uncharted 3, ainsi que de sa fameuse Uncharted TV, bardée de conseils des développeurs.

La sortie d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake sur PlayStation 3 (oui, parce qu'en fait, c'est que sur PlayS... Bon bref !) est prévue pour le 2 novembre 2011.

En attendant, cette beta introduira progressivement d'autres modes de jeu et éléments à surveiller, selon le calendrier qui suit :

actuellement et jusqu'au 4 juillet : modes Team Deathmatch, Plunder, Three Team Deathmatch et Co-op Arena (cartes Château et Airstrip)

du 4 au 8 juillet : modes Team Deathmatch, Free For All, Team Objective et Co-op Hunter (cartes Château et Airstrip)

du 9 au 13 juillet : modes Team Deathmatch, Three Team Deathmatch et Co-op Adventure (cartes Airstrip et Yemen)


Source: Gameblog
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La bêta d'Uncharted 3 devrait , jusqu'au 13 juillet. :hola:
De quoi en profiter pour se faire la main sur pas moins de neuf modes multijoueur compétitifs ou coopératifs ;)
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Alors que Comic-Con de San Diego, situé aux État-Unis, a fermé ses portes aujourd'hui même en apportant avec lui un tas de révélations dans notre monde vidéoludique, il était donc impensable que Naughty Dog manque ce festival mondialement reconnu.

Il est certain que cet évènement aura eu son effet sur la communauté des fans d'Uncharted : objets, conférences, livres, tout était bon pour combler les fans de la première heure de la saga.

Trêves de bavardages et venez découvrir ce qui fera chauffer vos cartes bancaires et criser vos banquiers dans quelques mois :

Des T-shirts étaient à remporter pour les meilleurs joueurs lors de parties multijoueurs sur Uncharted 3 : L'illusion de Drake

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En association avec DC Comics, une bande dessinée réalisée par Williamson et Francavilla sur Uncharted sera disponible dans quelques mois.

Cette dernière racontera l'expédition de Drake dans le but de trouver la chambre d'Ambre.

Une figurine dans la veine de celle du collector sera disponible à la sortie du jeu sur ce site.

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Un Artwork ultra collector signé par Adam Hugues.

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Les amateurs de romans seront eux aussi servis puisqu'une nouvelle narrant une aventure inédite de Drake est prévue. Nommé Uncharted et le quatrième labyrinthe, cette aventure écrite par Christopher Golden détaillera les péripéties de Drake à travers le monde avec son acolyte de toujours Sullivan.

Espérons une traduction française pour les anglophobes.

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L'équipe d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake était accompagnée des acteurs interprétant Drake, Sully et Helena pour les voix et la motion-capture.

Durant une petite conférence d'une dizaine de minutes, l'équipe explique ce qu'elle veut apporter aux joueurs, et nous pouvons même apercevoir quelques secondes de cinématiques inédites.

Toujours fidèle dans son attitude d'équipe décontractée, nous y retrouvons des extraits de séances de motion-capture à mourir de rire. Le moins que nous puissions dire, c'est que les mois restants avant la sortie du jeu vont être très longs.



Source: Ps3.gen
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