-- Mer 27 Juil 2011 17:49 --
Pour ceux qui ne m'ont pas suivit au début , je fais un rappel.
Je suis journaliste chez japan car (un magasine français aimant les japonaises) , et je reçois une lettre de Lexus qui m'invite pour essayer leur monstre le plus suprême qui existe (selon eux

Lexus a envoyé 2,3 photos de la voiture d'essai

une voiture furtive avec son noir matte d'origine

Vivement l'essai j'ai le sourire jusqu'aux oreilles

une voiture furtive avec son noir matte d'origine

Vivement l'essai j'ai le sourire jusqu'aux oreilles

l'essai approche et mon patron ma réservé une nuit d'hôtel , donc je partirais 1 jour avant.
Il fait encore noir quand je décolle de chez moi pour la direction de l'Allemagne, ma voiture une bmw série 1

le jour se lève...

... mais la pluie fera partie du voyage

Arrivé au Nurburg où le temps est plutôt beau.

le jour se lève...

... mais la pluie fera partie du voyage

Arrivé au Nurburg où le temps est plutôt beau.

Le jour de l'essai le temps est avec nous

Comme sur les photos , la voiture est noir matte et fait ressortir ses courbes et me donne encore plus l'impression d'un avion furtif. Je discute avec un ingénieur et il me dit que la voiture devait d'abord être faite en aluminium mais comme ils ont vue qu'elle était trop lourde ils ont choisit le carbone!! Tout est pensé sur la LFA , chaque incision dans la carrosserie permet de canaliser l'air

Après un briefing on me dit de ne pas y aller trop fort au début et de laisser chauffer les pneus.
Première impression: sa hurle , le moteur est un moteur de F1

après avoir bien laissée chauffer les pneus je passe en mode sport et la le compteur change (du pure délire
)

un peut trop de gaz.... mais je rattrape

mais j'ai été trop optimiste

après avoir bien laissée chauffer les pneus je passe en mode sport et la le compteur change (du pure délire

un peut trop de gaz.... mais je rattrape

mais j'ai été trop optimiste

Conclusion: Sa pousse quand on passe 6000tr/min , sinon avant rien , la boite est beaucoup trop longue (la 6 à 300 km/h

Je suis resté sur ma fin

Je repart tranquillement chez moi avec ma bmv