Le photo journal de R_a_c_l |
||||
16 articles à lire et à regarder!!! |
||||
Zerocrash |
Posté: Lun 4 Juil 2011 08:37
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 463 Inscrit: 29-01-2011 |
Belle série en effet, si je devais mettre 2 petits commentaires négatifs c'est en effet pour le flou de l'interieur de la F1 et pour la couleur de la Enzo, le blanc (et toute ses déclinaisons non "bicolores" ) est simplement horrible sur une voiture, ca fait fade, sans gout, sans personnalité et surtout pour moi ca fait ambulance et utilitaire, sinon les clichés eux sont très beaux, j'aime
![]() ![]() ![]() La vie est une loterie, rarement elle te souris, souvent elle te trahi
Bats toi avec les meilleurs...crève avec le reste Mon Garage: |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
CobrA_427 |
Posté: Lun 4 Juil 2011 09:21
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
Je sais qu'elle est floue, mais quand tu ose prendre ce modèle, tu vois le travail de PD... Pour ma part, quand je dis que je trouve une belle photo, c'est pas forcément pour voir quelquechose de commun, j'aime aussi le décalé avec des voitures floues, ou méconnaissables
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Lun 4 Juil 2011 10:17
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
@ Racl : je pense que ton souci de netteté vient surtout du mode photo que tu utilises
![]() Si tu gardes le Mode n°1, tu auras ce dilemme de netteté / dynamisme (surtout sur les plans rapprochés) Avec les modes 2 ou 3, tu pourras mettre une faible valeur de vitesse d'obturation & de profondeur de champ (pour peu que ta mise au point soit réalisée convenablement), et le résultat devrait être tout autre ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 4 Juil 2011 12:54
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Merci des conseils
![]() Oui en effet j'utilise le mode 1 car j'ai pas bien compris la différence (j'ai lus le topic dédié) . ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Lun 4 Juil 2011 13:59
![]() |
|||
Apprenti Flooder
En (très) gros, le mode 1 c'est un appareil "réel" (d'où le compromis netteté / dynamisme)
Le mode 2 permet de "suivre" latéralement ton sujet (donc très utile pour faire un joli filé de profil) Le mode 3 permet de "vivre" avec le sujet, puisque la caméra est comme collé à celui-ci (avec un p'tit bras de déport). Avec les modes 2 & 3, la voiture sera très vite nette (même avec des petites valeurs de profondeur de champ), et le décors légèrement "animé" (avec de faibles valeurs également) A force de faire des tests d'un même cliché avec les différents modes / réglages, tu devrais arriver à sentir les différence de rendu ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 6 Juil 2011 10:49
![]() |
|||
Pilote GP2
Merci, j'ai plus ou moins compris
![]() Je vais essayer ça demain, il y auras peut être une Mini Maj ![]() -- Mer 6 Juil 2011 10:49 -- Voici l'article du jour, bizarre vus que j'en fais que les Samedi et Dimanche, mais aujourd'hui c'est mercredi ^^ Bonjour à tous, Dimanche dernier, Gt-Club a organisé un mini championnat sur 3 courses réservé au Mercedes que ce soit de la 300SL à la SLS, sur les différentes versions du Nurburgring (GP/F, Nordschleife et 24H du Nurburgring). Le vainqueur, remporte une Mercedes SLR avec une rapidpréparation (clin d'oeil à rapido ![]() J'ai eu la chance de gagner cette événement donc j'ai reçus la Mercedes SLR full tuned, je l'ai appellé GT Club Version car ce sont les GT Club qui me l'ont offert (grace à ma première place) et qu'ils l'ont préparé. 929ch - 1300kg (environ) et 1100nM de couple ![]() Voici les photos: Une photo pour bien montrer les jantes: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci au GT Club pour cet agréable moment passé dimanche et pour la voiture (je remercie plus particulièrement GT-Club_SLSboss et GT-Club_ rapido ![]() J'éspére que vous avez aimé. Prochain article: indéterminer ---------------- J'ai utilisé les différents mode panoramique, en effet on peu avoir une très faible vitesse d'obturation et être quand même très nette, parcontre un peu trop nette les décors défois mais bon, merci du conseil ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Mer 6 Juil 2011 11:04, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Mer 6 Juil 2011 10:52
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Bravo RACL pour ces photos et ta victoire
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:02
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Si le décors est encore trop net, baisse la valeur du profondeur de champ
![]() 'fais gaffe à ton dernier lien, il manque une balise " ] " Belle série sinon ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:05
![]() |
|||
Pilote GP2
Merci, il me semble que la profondeur des champs était à 4.
Oui, j'ai corrigé pour la photo, merci ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
CobrA_427 |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:07
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
Ca y est ton sujet est en vie
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:07
![]() |
|||
Apprenti Flooder
@ Racl : Je crois que je dépasse rarement 2.8
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:09
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Moi je suis souvent à 125 et 2.0 2.8
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:17
![]() |
|||
Apprenti Flooder
60 ou 125 pour ma part.
Par contre Racl, je pense qu'il y a encore un p'tit travail à faire sur la mise au point & le cadrage ![]() Pour celle-ci par exemple : ![]() N'hésites pas à bien zoomer pour cibler l'endroit que tu veux pour ta mise au point, puis par la suite tu mets en page ta compo ![]() Encore quelques petits progrès et je ne doute pas que tu nous fasses très vite un sans fautes ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:37
![]() |
|||
Pilote GP2
Merci
![]() Merci du conseil, la prochaine fois j'essayerais 60 en vitesse d'obturation et 2 pour la netteté ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rapido |
Posté: Mer 6 Juil 2011 11:39
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 60 Inscrit: 11-08-2009 Âge: 51 ID SEN: rapido14 |
Salut à tous, Merci à toi surtout R-A-C-L d'avoir participer au championnat, et aussi pour ton fairplay sur la piste
![]() Belles photos en tout cas, et à bientot ![]() ![]() //Id PSN: // GT-club_rapido// |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |