map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT5. Posts libres et concours.
189 messages • Page 6 sur 13Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13Suivante

Les photos d'Erdmännchen

MAJ : 2 séries

Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Merci pour tous vos commentaires que je lis assidument :up: .

Et maintenant, place à Mjöllnir ! Derrière ce nom un peu compliqué à écrire, à prononcer (avec mon pseudo vous commencez à avoir l'habitude !) et assez barbare se cache le nom du marteau de Thor, dieu de la foudre et du tonnerre dans la mythologie nordique. Cette arme de la mythologie nordique était réputé pour sa puissance et son pouvoir de destruction malgré une apparence peu flatteuse (un manche trop court dû à une mauvaise blague).

C'est également le surnom que j'ai choisi de donner à la voiture que je vais vous présenter. Mais d'abord quelques chiffes :

422 ch
1266 kg sur la balance
0 à 100 en moins de 4 sec
292 km/h en vitesse de pointe (mesurée par mes soins sur le SSR7)

Vous allez me dire que pour une voiture de sport, ces résultats sont dans la bonne moyenne. Le problème, c'est que cette voiture n'est pas à proprement parler une sportive haute performance. Cette voiture c'est :

La Renault Megane RS. Bon, c'est vrai j'ai un peu exagéré en disant que ça n'était pas une sportive à la base. Disons que c'est plutôt une bonne base pour des préparations. A l'origine, elle devait avoir le look de la R26-R. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, il est impossible de lui mettre des appendices aérodynamiques et un capot carbone. J'ai donc décidé de garder une apparence plus conventionelle en mettant une peinture sombre et des jantes noires.

Un peu comme Mjöllnir, le voiture ne paie pas de mine. Elle ressemble à n'importe quelle Mégane RS. Cependant, elle cache bien son jeu. Une voiture comme celle-là n'est pas faite pour rester statique. Donc direction le Nürburgring, l'Enfer Vert, le seul endroit où l'on pourra vraiment voir son potentiel.

J'ai conservé la boîte d'origine car elle possède un étagement suffisament long. En plus, cela évite ce sifflement agaçant qui vient gâcher son bruit très rauque ! Globalement, la voiture sous-vire peu, ce qui est rare pour une traction et qui est plus agréable (une petite pensée pour tous ceux qui, comme moi, se sont cassés les dents sur l'évènement spécial avec la Subaru). De plus, elle possède d'origine un très bon DGL. Si vous êtes intéressé(e) pour l'essayer, dîtes-le moi et je vous la mettrai en ligne.

BONUS : Mes propositions pour l'idée de Crou-27

Prochain thème : Je ne sais pas encore ! :biggrin:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
Bravo Erd-machin (c'est comme ça qu'on prononce :?: ) :siffle:
Tes photos sont toujours très réalistes, tu arrives à trouver un bon compromis entre la luminosité et les couleurs qui sortent parfois de façon au peu trop vives sur GT5, ce qui rends les clichés moins réalistes... pas de problème pour toi tu t'en accommodes de bien belles façons :up:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Les photos bonus sont très très réussies aussi, ce qui ne gache rien à cette superbe série sur le marteau de Thor la mégane..... au top :up:
Dernière édition par Kiko#199 le Mar 19 Juil 2011 17:25, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
très jolie photo ;) !!! une mégane rs de 422ch :shock: !!!

Si tu à vue la mienne elle est en mode r26r !!! Mais moi je n'aie que 260 ch et des sport tendre :P

C'est ce qui lui manque un capot carbone et un petit aileron pour faire look r26r
[size=85]
spacer spacer
Fou du volant

Dernière édition par Erdmännchen le Mar 19 Juil 2011 21:12, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2011
Très belles photos, je suis jaloux!!! xD
:love: :love: :love:
La vie est une loterie, rarement elle te souris, souvent elle te trahi
Bats toi avec les meilleurs...crève avec le reste

Mon Garage:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Oh celle du Redbull ! :shock:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
La mégane en mode photo voyage est hallucinante. et celle de la Redbull = :+1: Même si je n'aime pas cette caisse ;)
spacer spacer
Fou du volant

Encore merci pour tous ces commentaires. Ca me donne vraiment envie de continuer. D'ailleurs j'essaierais de vous mettre des screens bonus avec mon prochain post.

Je vais maintenant vous expliquer le fil conducteur de mes prochains posts. J'ai décidé la même démarche que la marque Renault. Avec l'arrivée du nouveau designer Laurens van der Acker, il a été décidé de changer complètement l'identité visuelle de la marque au losange. Pour cela, 6 concepts basés sur les 6 étapes de la vie vont être dessinés. Ces étapes sont l'amour, l'exploration, la famille, le travail, le jeu et la sagesse. A chacune de ces étapes est associée une couleur reprise par le concept. A cet heure, seuls 4 concepts ont dévoilés :

DeZir pour l'amour :
Image

Captur pour l'exploration :
Image

R-Space pour la famille :
Image

Frendzy pour le travail :
Image

Les 2 autres concepts ont été teasé mais pas encore dévoilés.

Voilà donc ma démarche. Je choisis une voiture dans GT5 qui correspond d'après moi à cette étape et je la prends en photo. Je profite du site pour vous expliquer mon choix et vous montrer les photos. Par conséquent, je vous demande de faire attention à mon petit discours.

L'Amour :

Comment pourrait-on définir l'amour ? Comme un désir mutuel l'un pour l'autre aussi puissant s oit-il ? Comme un sentiment aveugle guidé par la folie (lire au passage la très belle fable de La Fontaine L'Amour et la Folie) ? Ces 2 réponses me conviennent : par conséquent, la voiture que j'ai choisi incarne à la fois un désir très fort et une certaine forme de folie.

J'ai choisi pour incarner l'amour la Ferrari Enzo. Tout d'abord, elle incarne parfaitement l'amour propre de Ferrari qui veut ainsi nous montrer son expérience dans le domaine de la voiture de sport. Elle a été également conçu comme un désir et pour perdurer comme tel : un simple regard sur cette ligne très sportive suffit à vous rendre fou mais étant fabriquée à très peu d'exemplaires, elle reste un objet de convoitise. Le désir est esthétique mais également physique : on veut l'essayer, la dompter. Cependant avec autant de puissance (600 ch), on se rapproche plus du domaine de la folie que du domaine de la sportivité. Il est très difficile voire quasiment impossible d'exploiter toute cette puissance. Par conséquent, cet amour pour cette voiture nous pousse à la folie : nous désirons tellement cette voiture que notre raison nous empêche de penser qu'elle puisse être inaccessible.

L'Exploration :

L'exploration nous permet de nous construire aussi bien physiquement que psychiquement. Elle nous permet de découvrir de nouvelles choses et donc de pouvoir tenir compte de ces choses. Si Laurens van der Acker s'est plutôt penché sur l'exploration au sens physique du terme (crapahuter dans la nature, chercher de nouveaux horizons..), je suis plutôt parti dans le sens psychique et expérimental du terme.

La voiture que j'ai choisi est une standard assez honteusement modélisée :down: . A sa sortie, ellea défrayé la chronique et même aujourd'hui encore, il existe un fossé entre les pros et les antis à son sujet. Cette voiture, c'est la Renault Avantime. Sa ligne très particulière est dûe à Patrick le Quément. Avec cette voiture, Renault a créé une double exploration. Tout d'abord dans le domaine de l'automobile. Dans quelle catégorie doit-on ranger l'Avantime ? Ce n'est pas vraiment un coupé, pas vraiment un monospace. Le fait de l'avoir rangée dans la catégorie coupéspace a permis à Renault d'explorer une nouvelle idée de l'automobile. C'est cette nouvelle idée qui nous a permis d'explorer notre conscience. En voyant l'Avantime, nous nous sommes redemandés ce qu'était l'automobile de tous les jours (c'est à dire sans compter les supercars ou les voitures de course) : un simple moyen de transport ou quelque chose de plus ? L'Avantime était assez difficile à ranger. Certes elle a 4 places et permet de se déplacer mais en même temps, elle apporte un quelque chose de nouveau.

Pour les photos, j'ai essayé de faire comme j'ai pu mais les restrictions et la modélisation douteuse ne m'ont pas aidé.

Si vous avez regardé les photos, je vous remercie :chapeau:
Si vous avez regardé les photos et lu mon laïus, je vous remercie doublemnt :chapeau: :chapeau:
Si vous avez regardé les photos, lu mon laïus et réfléchi alors je vous remercie triplement :chapeau: :chapeau: :chapeau:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 20-02-2011
Lieu: Montpellier (34)
ID SEN: DyDylan34
Remercie-moi doublement :gnii:

Franchement c'est très impressionnant.
Je déteste l'Avantime mais tu l'as mise à rude épreuve, wow !
La Enzo ben c'est simple en voyant tes photos on ne peut que plus l'aimer, la 6ème photo est hallucinante.

Tu as vraiment envoyé du gros là :amen:
Image Merci !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
C'est magnifique ! Bravo !
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Comme toujours, de la super originalité dans la présentation & l'accomplissement du projet, bravo :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Superbe photos Bravo, j'adore !!
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
superbe le récit sur la base renault :up: la enzo et de toute beauté :D
[size=85]
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
J'ai triplement tout regardé, en plus de trés jolies screens, d'une histoire originale sous forme de concept automobile
et de recherche dans les besoins de chacun, on trouve aussi un soupçon de phylosophie !
Trés agréable comme série, tu nous offres quelque chose de different et c'est ça qu'on aime !

:up:

;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité