map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT5. Posts libres et concours.

Photos & Vidéos

MAJ: Vidéo 330P4/TypeD/MarkIV @SSRX

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Séances photos

Image



Dernière vidéo:




Lien vers ma chaîne youtube:

----------------------------------------------------------------------

Quelques images prises au détour du chemin...

Image
Dernière édition par R3venton le Mar 24 Jan 2012 23:16, édité 22 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Ça va pas de faire des photos sous la pluie, tu vas flinguer ton appareil :fou:
Belle série néanmoins (même avec le gris du véhicule & l'ambiance sombre générale ;) )
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton


Vendredi 28 octobre 2011. Il est 21h40 approximativement quand chacun des participants s'installe sur la grille de départ. Initialement prévue sur le Nurburgring, c'est sur un autre ring que les pilotes vont s'affronter dans un groupe A particulièrement relevé.



Image

Départ inversé par rapport à la course sprint, nous retrouvons donc Apo, Toro et Pino en fond de grille, respectivement aux 11ème, 10ème et 9ème places. Outsiders, Reventon (8ème) et Bagarre (7ème) ont Racer (6ème) en ligne de mire. Viennent ensuite en milieu de grille Gohan, 5ème, devant McBly. Madmax, 3ème, a toutes les chances de rattraper une course sprint écourtée par une sortie de piste. Bigouf et GTI ont également une carte à jouer en partant devant tout le peloton pour une course qui promet d'être passionnante!

Les pilotes viennent de démarrer... Le départ est proche!
Les feux s'éteignent un à un, la pression monte... Le son des moteurs est assourdissant...



Image

Très bon envol de McBly qui s'intercale entre la Calconic Skyline de Gohan et la Supra de Bigouf! Reventon se décale tout de suite pour tenter de prendre le meilleur sur Racer.

Image
Image

Reventon est à l'extrême intérieur, Racer tient sa ligne alors que derrière, c'est chaud au freinage!

Image

Max prend l'intérieur et passe en tête de la course! GTI n'insiste pas et se place en 2ème position après le 1er virage. Ça se frictionne entre les Skyline de Gohan et Mcbly, mais il n'y aura qu'un peu de tôle froissé pour ce coup-ci... Derrière, les ténors ne prennent pas de risque. Bagarre est coincé à l'extérieur et ne peut rien faire derrière Gohan.

Image

Après le 1er virage, Max est en tête suivi de GTI. Mcbly est 3ème, suivi de Gohan, Reventon, Bagarre et Racer. Bagarre tente de prendre l'intérieur dans les S sur Reventon mais il ne semble pas l'avoir vu!

Image

Ça touche légèrement entre les deux pilotes, sans conséquences pour la suite. Le wagon mené par Reventon revient comme une balle sur Gohan. Il est maintenant dans ses échappements!

Image

Chacun tient sa position... On arrive dans le triple droite, et Reventon tente l'intérieur mais se rate à la sortie de la chicane! Bagarre en profite pour s'emparer de la 5ème position à l'extérieur. Racer tente de suivre mais ça ne passe pas!

Image

Bagarre prend l'intérieur sur Gohan à la sortie du tourniquet, ça passe sans soucis.

Classement fin du tour 1: 1/ Max 2/ GTI 3/ McBly 4/ Bagarre 5/ Gohan 6/ Reventon 7/ Racer 8/ Toro 9/ Apo 10/ Pino 11/ Bigouf

Le tour 2 commence, la bataille pour la 4ème place fait rage. Gohan, Bagarre et McBly sont à 3 de front au freinage après une bataille à l'aspiration!

Image

McBly est coincé à l'extérieur et se fait passer par Reventon qui suit Gohan à l'intérieur. Bagarre est passé devant tout ce petit beau monde et part à la chasse de GTI actuellement en 3ème position!
Reventon est proche, très proche de Gohan...
Il passe 7ème.

Image

McBly, qui a ralenti après la courbe du T2 pour laisser passer Apo et Racer, se fait involontairement éjecter de la piste par Pino qui ne peut rien faire!

Image

Gohan se rate dans la chicane après le triple droite... Rev se décale et tente l'intérieur!

Image
Image

Et ça passe! Apo tente de suivre mais Gohan réaccélére plus fort en sortie. Gohan est à l'aspiration... Ça va être juste en entrée de tourniquet!

Image

Reventon est à l'extrême entrée de virage, Gohan prend l'extérieur... Apo déboule et s'empare de la 5ème place! Il est tout proche de dépasser Reventon en sortie de virage...

Image

Il se rabat finalement derrière, mais Reventon entame la chicane complètement à l'extérieur!

Image

Apo parvient à s'extraire de cette situation in extremis...

Image

Derrière, tout le monde pile face à un nuage de fumée qui cache la piste...

Image

Racer et Toro tentent leur chance et passent à fond chacun d'un côté! Ça touche pour Toro mais il parvient à se remettre en piste!

Image

Pino ne peut rien faire et percute la NSX en perdition, propulsée à l'extérieur du virage. Pino est en travers à l'intérieur, Gohan et Bigouf le percutent avec une rare violence!

Image

Quelle erreur... Pino repart tant bien que mal avec moteur et suspensions HS. Bigouf n'a plus de suspates avant, Gohan repart également mal en point.
Reventon repart quelques secondes après en fin de peloton. Mcbly, profitant finalement de sa sortie de piste en début de tour, échappe au massacre et passe devant Reventon et Pino.
Tout est à refaire pour les pilotes victimes de cet incident.

Classement à la fin du tour 2: 1/ Max 2/ GTI 3/ Bagarre 4/ Apo 5/ Racer 6/ Toro 7/ Gohan 8/ Bigouf 9/ McBly 10/ Pino 11/ Reventon

Pendant tout ce temps, Max a pris le large, devant GTI et Apo.

Image
Image

Pino attaque fort dès le tour 3 pour refaire son retard et dépasse coup sur coup McBly, Bigouf et Gohan. Gohan se fait d'ailleurs surprendre dans le tourniquet par Bigouf et McBly qui prennent le dessus!
Tour 4, Gohan se fait surprendre dans le T2 et part en tête-à-queue, ce qui permet à Reventon de repasser devant, mais ses pneus arrières sont déjà bien usés.
Plus loin devant, Bagarre lutte pour le gain de la 4ème place, face à Toro et Racer, alors qu'Apo est passé devant GTI en 2ème position.

Image

Arrivé au 6ème tour, Gohan est revenu sur Reventon. S'engage alors une belle bataille entre la NSX et la Skyline!

Image

Pendant ce temps, GTI ne peut résister à Racer et à Toro. Fin tour 6, Pino et Apo rentrent aux pits, suivant une stratégie à 3 arrêts.
Fin tour 7, Racer, Toro, GTI, Bagarre, et Bigouf rentrent aux pits.
Fin tour 8, Reventon rentre aux pits.
L'un des mécanos n'a pas l'air d'avoir compris cette stratégie et fait perdre un précieux temps au pilote!

Image

A la fin du tour 9, Gohan rentre aux pits... Reventon passe in extremis devant, bonne opération du pilote Honda qui a maintenant McBly dans le collimateur.

Image

S'ensuit une course d'endurance pour chacun des pilotes. Reventon revient comme un boulet de canon sur Mcbly les 3 tours suivants son arrêt mais ne parvient pas à le suivre en fin de relais.
Devant, Max est toujours en tête devant Apo, qui revient peu à peu sur le pilote YellowHat.
GTI et Bagarre se livrent une lutte sans merci pour le gain de la 6ème place, alors que Pino a presque rejoint Racer après cette 1ère salve de ravitaillements.
Tour 12, Pino souffre de son ravitaillement précoce face à Toro.

Nous sommes déjà rendu au tour 13... Apo et Pino rentrent aux pits (fin tour 12), laissant Racer aux commandes de la course, après l'abandon de Max sur problème technique.
Fin tour 13, Bagarre et GTI rentrent aux pits.
Fin tour 14, c'est au tour de Racer de passer par les stands, idem pour Bigouf à la fin du tour 15.

Classement provisoire à la fin du tour 14: 1/ Toro 2/ Apo 3/ Pino 4/ Racer 5/ McBly 6/ Reventon 7/ Bigouf 8/ Bagarre 9/ Gohan 10/ GTI

Fin tour 16, Toro rentre aux pits. Alors que Racer et Pino se sont retrouvé et bataillent secs pour la 2ème place. Apo est alors confortablement installé en tête, avec une avance de 11 secondes.
Fin tour 17, c'est au tour de Reventon de rentrer aux pits pour effectuer son deuxième arrêt.

Fin tour 18, McBly rentre... Reventon est revenu très fort dans son tour de sortie des stands. Il entame le tour 19 alors que McBly est dans la voie de sortie des stands...

Image

Classement provisoire tour 20: 1/ Apo 2/ Racer 3/ Pino 4/ Toro 5/ Reventon 6/ McBly 7/ Bigouf 8/ GTI 9/ Bagarre 10/ Gohan

Fin tour 20, on aperçoit les pilotes sur une stratégie à 3 arrêts rentrer aux pits. Reventon et Mcbly passent sans soucis devant Bagarre et GTI. Reventon a fait le trou sur McBly à la fin du tour 20 et...

Les tours passent, l'écart entre Reventon et Mcbly reste stable mais Toro perd visiblement du terrain au fil des tours. Finalement, arrivé à la fin du tour 24, les 3 pilotes se tiennent en quelques secondes...

Image

Il reste deux tours à effectuer et Toro souffre de l'usure de ses pneus avant. Reventon est mieux avec son train arrière, mais Mcbly a clairement économisé ses pneus par rapport à ses deux adversaires.

Image

On entame le tour 25, Reventon est dans les échappements de Toro. La pression monte!

Image

Les trois pilotes sont maintenant roues dans roues! Toro résiste et Mcbly est revenu à quelques encablures de Reventon... Il est proche dans le tourniquet... Il prend l'intérieur sur Reventon! C'est juste, les deux pilotes sont sur le fil! La NSX commence à partir de l'arrière... Il est 5ème, tout juste derrière Toro!

Image

Dernier virage, ça passe très juste pour Reventon qui n'est pas loin de se sortir avant la ligne droite...

C'est le dernier tour, et McBly est à l'aspiration! Toro ne se laisse pas faire et résiste! Il prend l'intérieur pour résister à McBly au freinage!

Image

Mais Mcbly a des pneus plus frais et passe à l'extérieur! Toro n'a pas dit son dernier mot... Il tente de reprendre l'extérieur en sortie des S... Les deux Skyline se touchent et Toro se sort!

Image

Il se reprend in extremis mais doit maintenant tenir devant Reventon qui est tout juste derrière lui. McBly est désormais à près de 3 secondes devant, en 4ème position. On entame le T2 du dernier tour, alors que le sort pour la 5ème place semble encore incertain... Le pilote est impuissant et regarde Toro et Reventon le passer, suivis par GTI et Bagarre qui profitent de leurs pneus plus frais!

Image

Toro et Reventon donnent tout et prennent des risques pour se maintenir dans la course, à maintenant moins de deux minutes du drapeau à damier!

Image

Ils sont au coude à coude... Ils entament le triple droite... Et Toro sort large! Ses pneus avant n'adhèrent plus du tout...

Image

Reventon passe 4ème, mais GTI n'est désormais plus qu'à quelques encablures derrière!

Image

Il reste deux secteurs à parcourir... GTI et Bagarre ressortent de l'épingle et prennent l'aspiration de Reventon. Il sont un peu loin pour tenter quelque chose dans le tourniquet mais leurs pneus sont bien plus frais. Reventon entame le tourniquet, il prend tous les risques. La NSX part en travers, mais ça passe de justesse sur le vibreur! GTI est désormais juste derrière la Honda...

Image

Le pilote Honda est à l'agonie, il est extrêmement lent dans les S...

Image

GTI pile à l'intérieur, Reventon résiste à un virage de l'arrivée! Les trois pilotes donnent tout ce qu'ils ont...

Image

GTI ressort du dernier virage à côté de Reventon mais sa NSX pousse plus fort! Il tente de se replacer à l'aspiration!!

Image

Mais la Honda est devant sur la ligne, 69 millièmes devant la Skyline! Bagarre suit en 6ème position!

Image



1/ Apo
2/ Pino
3/ Racer
4/ Reventon
5/ GTI
6/ Bagarre
7/ McBly
8/ Toro
9/ Gohan
10/ Bigouf

Apo gagne donc cette manche avec une avance confortable sur Pino et Racer qui ne se sont plus lâchés depuis la mi-course et qui terminent roues dans roues. Un résultat inespéré pour Pino qui partait de loin après l'incident du début. Reventon, GTI et Bagarre se tiennent en moins de deux secondes à l'arrivée après la superbe remontée des deux derniers, calés sur une stratégie à 3 arrêts. McBly, 7ème, aura sans doute des regrets après cette erreur dans le dernier tour, la 4ème place semblant lui être destiné. Toro n'a rien pu faire après une course gâchée par sa stratégie à deux arrêts. Gohan et Bigouf, enfin, finissent un peu plus loin mais ont tout de même réalisé une belle course avec de beaux duels à la clef!
Une pensée pour Max qui n'aura pas pu se battre pour conserver sa première place malgré son avance en début de course, suite à un problème technique rencontré au tour 13 l'ayant contraint à l'abandon...

Merci de nous avoir suivi et à la prochaine!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Superbe photo-résumé de cette course pleine de rebondissements :up:
Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Superbe photo-reportage, bravo Enzo :amen:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
super résumé très plaisant à lire :men-applaudir:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
bien bo ce compte rendu
[size=85]
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2128
Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
Âge: 49
ID SEN: VROOM-GT
Voilà un très beau reportage photo... bravo R3venton :up:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 445
Inscrit: 20-01-2011
Lieu: Nantes
Âge: 36
ID SEN: tat-tan
sympathique narration et que de rebondissements
:chapeau:
et surtout quelle patience :fou:
c'est en voulant voir si ça passe que ... l'on casse des voitures
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Merci à tout l'monde pour vos commentaires :oops:

Avec le retour du monomodèle, y'a des bonnes possibilités niveau clichés, si y'a des photographes que ça intéresse :up: Tous les niveaux sont les bienvenus.
Une série avec la acura NSX sur Suzuka Est ():

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une ptite dernière avec les RS6...

Image

Et enfin un exemple de replay, une course vraiment pas mal, on se tire la bourre à 4 au début puis on finit par se détacher avec Millé pour une belle bataille sur les tours 4 à 7:

Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
J'avais pas vu que t'avais fait tout ça :oops: . En tout très bon résumé de la course du superGT sur CapeRing, enfin jusqu'au 13eme tour où j'ai eu ma déco. (Après j'ai pa regardé j'etais plus dedans :razz2: ) :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
belle course pour le mono-modèle
[size=85]
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Amuse S2000 GT1 & Nissan GTR N24 @24h du Nurburgring

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Aston Martin DB9 Coupé @Hangar Redbull

ImageImageImageImageImage

Et juste une dernière... F40 @HSR de la soirée mono du 07-11-11

Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Ça envoie dis-donc, jolies photos :P
:up:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
super agréable à regarder ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron