map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
514 messages • Page 3 sur 35Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35Suivante
Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussions autour des combos et des IRL cars

Blablabla scrogneugneu ^^

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
Hummm :gnii: c'est kua ? c'est kua ? :siffle: j'ai une idée et j'suis sur que c'est bien ce que je pense, ma reponse par mp ? :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_JC
Voici donc la Maseratti MC Stradale comme l'avait deviné Addict...

Image

La bête en action: http://vimeo.com/30848323

Base: Maseratti GranTurismo S
Puissance: 470 (ajuster avec le limiteur de puissance)
Poids: 1770

GT AUTO
Coloris: blanc, bleu, noir, gris, jaune si possible
Jantes noires
Aero: avant type A et arrière type A
Vidange

Magasin de préparation:
Réduction du poids niv 1
Allègement vitres
Rigidité châssis
ECU
Collecteur échappement sport
Pot catalytique sport
Echappement sport
Boîte personnalisable
Embrayage double disque
Volant moteur semi-compétition
Arbre de transmission carbone
Suspension sport réglable
Pneus sports durs

Setup:

Aero: 20
Lest:
Quantité: 178kg
Position: -7
Moteur: Ne pas oublier de réduire la puissance jusqu'à 470 cv

Boîte:
Vmax: 440 (valeur du bas)
Ratio: 4.180
1è: 3.210
2è: 2.065
3è: 1.527
4è: 1.210
5é: 0.995
6è: 0.825

Suspension:
Hauteur 3/7
Flexibilité 7.2/6.4
Amortisseurs 2/2
Carrossage 0.5/0.3
Dernière édition par jc59200 le Sam 3 Mar 2012 16:52, édité 9 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
Rrrrrhooooo comment elle doit claquer celle là :shock: :hola: :love: D'la balle JC :up:

J'ai vu que y avait une M5 EDKG7 F10 un truc comme ça j'crois, vous connaissez?
Dernière édition par MrBeetch le Ven 24 Fév 2012 18:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT

Image


Mise en scene:
Base: Lotus Evora (premium)

Modifs:
_ Barre rigidité
_ Lest +100 (1430kg) / position du lest +5 sur l'arriere (39/61)
_ Etape 1 moteur
_ Ecu sport
_ filtre a air sport
_ Collecteur echappement
_ boite perso réglée à 340km/h (en haut de la fenetre)
mettre vmax à 330 (336 affiché)
ensuite etagement:
1 - 2.987
2 - 2.046
3 - 1.442
4 - 1.097
5 - 0.840
6 - 0.728
vitesse finale doit affichée 3.744
(5eme donc assez demultipliée proche de la realité)
_ DGL
_ kit perso suspension: hauteur caisse Av 0 / Arr 0
ressorts Av 10.5 / Arr 14.3
amortisseurs Av 5 / Arr 5 (extension et compression)
barre anti-roulis Av 4 / Arr 4
carrossage Av +0.5 / Arr +1.0

Laissez pot standart c'est le bruit d'origine.
Pneus confort tendres (ne vous affolez pas ! elle est joueuse juste ce qu'il faut comme ça :) )

GTauto: kit avant type A
vidange

On obtiens environ 487PP
Dernière édition par Addict92GT le Mar 6 Mar 2012 21:13, édité 15 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_JC
@ Mr Beetch: je n'ai aucun mérite, c'est juste du copier coller! Sinon pour la m5, as-tu plus d'infos?

@ Addict: il en manque encore 3 lol :siffle: :lol2:

Sinon il me tarde qu'on se fasse un 1M vs TTrs!
Faudrait que je trouve une concurrente à la Maseratti...
Dernière édition par jc59200 le Ven 24 Fév 2012 19:28, édité 2 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT

Image


Mise en scène:
Base: Jaguar XKR (premium)

Modifs
_ etape 1 allegement et réajuster le lest pour un poid à 1750kg
_ barre rigidité
_ etape 1 moteur
_ collecteur admission sport
_ filtre à air competition
_ collecteur echapp. sport
_ volant inertie sport
_ DGL
_ suspension sport réglables
hauteur caisse: -7 / -5
ressorts 6.3 / 5.1
amortisseurs 3 / 2
carrossage 07 / 04

Pneus sport durs
boite standart

GTauto: kit aero avant type A c'est tout.

Couleurs: ce modele peut etre livré qu'en 4 coloris: bleu sport (image), rouge radiance, blanc, noir.
jantes couleur gris fonçé

On obtiens 525PP et 545ch voiture neuve, donc un peu de rodage ;)


Image


Mise en scène:
base: Ferrari 599 (premium)

Modifs:
_ etape 1 allegement et réajuster à +138 (1560kg) position lest standart (47/53)
_ barre rigidité
_ etape 1 moteur
_ collecteur adm. et filtre à air sport
_ collecteur echapp. sport
_ echappement sport
_ embrayage double disque
_ volant inertie sport
_ DGL
_ arbre transmission carbone
_ kit perso suspension: hauteur caisse Av -12 / Arr -8
ressorts Av 8.3 / Arr 9.5
amortos Av 6 / Arr 6 (extension)
Av 5 / Arr 5 (compression)
anti-roulis 5 et 5
carrossage Av +1.0 / Arr +0.5

Pneus sport moyens
boite standart

GTauto: aucun kit aero dispo :cry:
jantes gris fonçées ou noir (les Rays Volk Triniti V lui vont bien)
peinture carrosserie chez Ferrari ;)

On obtiens environ 557PP


JE VOULAIS AJOUTER UNE CHOSE
Concernant la puissance (ch) des voitures stock de GT5, pour ceux qui savent toutes les road ont une valeur bien au-dessus des vrais.
Je m'explique, par exemple dans le jeu une M3 07' stock vidangée et a peu pres rodée fais 442ch alors que la vrai developpe 420ch.
c'est juste pour dire que globalement toutes les caisses road du jeu ont entre 20 et 40ch de plus que la réalité (normale apres vidange/rodage)
Donc je propose qu'on augmente de 20/30ch les modeles IRL quand on lancera des combos sur salon on-line.
Vous voyez cet exemple cité pour la M3 stock et bien si on laisse la M3 GTS à 450ch y'a meme plus de difference de puissance.
M'ai-je bien fais comprendu
:?: :gnii:
Dernière édition par Addict92GT le Ven 9 Mar 2012 06:10, édité 16 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Ou là y'a de l'edit à faire :gnii:
Je m'en occupe quand j'aurais le temps :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
@jc, j'vais plus vite que toi ! na ! :lol2:
@beetch, la M5 F10 est la toute nouvelle M5 de BMW donc un model tout nouveau (chassis, moteur/boite etc..) donc impossible de créer dans le jeu ;)
Dernière édition par Addict92GT le Ven 24 Fév 2012 19:53, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_JC
@ Addict: j'ai du stock ne t'inquiète pas :up:

C'est Pika qui va avoir du taf... :ptdr:
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
:ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
au fait peut etre que ça peut vous faciliter la tache mais a votre place moi je prendrai l'appareil photo ou smartphone et je prendrai la photo de la feuille de parametre et hop posté sur l'forum avec tous les details necessaires et meme la gueule de la voiture :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Pour suggérer des trucs comme ça, t'as jamais vu de photo de mon vieux cathodique avec mon vieux X8 :black-horror: :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
ouai mais c'est pas comme dans le jeu beetch lol y'a des fiches techniques sur le web avec les caractéristiques de base mais pas les réglages comme la feuille reglage de nos caisses genre suspension et tout
Oubliez pas qu'on ne pourra JAMAIS reproduire fidèlement les modeles IRL, impossible, c'est une approche grosso-modo pour le fun.
Dernière édition par Addict92GT le Ven 24 Fév 2012 20:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
OSACc24/02/2012
D'ailleurs puisque tu m'y as invité, je poste ici le résultat de mes recherches et leur application dans le jeu pour la Megane R26R:

"Alors, avec tout ça, et en tant que pilote moyen, je suis en 8'18 sur le ring, en se rappelant que le pilote officiel Renault a fait un officiel (là aussi) 8'16"9 (c'est gravé sur les vitres de la caisse!) et certains tours (officieux...) en 8'12 :shock: . Je la considère comme étant équipée des gommes optionnelles Toyo Proxes R888 gg (la version gommes dures homologuée route en France, ggg pour les moyennes et sg pour les tendres étant interdites) mais PAS du pot titane (option également, dans le jeu ça rajoute des chevaux, du couple et ça fait monter le rev'speed à 7200 tr/min contre 6950 IRL).
Les réglages d'amortos sont perso, basés sur cette vidéo http://www.motorlegend.com/video-voitur ... g/656.html, les barres anti-roulis aussi (IRL 21mm à l'avant et... rien derrière...), le carrossage j'ai gardé le tiens, ça m'a semblé coller. La boite est celle d'origine (référence Renault-Nissan NDO 020, montée sur Mégane RS depuis 2007) avec une 6ème bien useless :soul:

Allègement: la totale! Avec 66 kg de lest (poids réel 1232 kg) déplacer à -50, oui oui, sur l'avant (répartition IRL 66/34, là on peut pas dépasser 65/35...)
Barres de renfort (IRL y en a que derrière, sous le capot ça passe pas à cause du turbo)
Moteur: rien! Une fois rôdée, la bête dépasse déjà largement la valeur réelle, pas besoin d'en rajouter ;)
Boite: origine, donc.
Transmission: volant sport (j'en ai pas trouvé trace, mais j'ai pas pensé à l'enlever et ça marche bien comme ça ^^) et DGL réglé à 8/33/16 (le vrai GKN Driveline bloque à 33%, le reste n'est que déduction rapport au fonctionnement de ce type de diff')
Suspensions: kit perso. Ce qui donne:

Hauteur de caisse: -13/-13 (IRL 1437mm)
Ressorts: 7.3/6.3
Extension: 7/6
Compression: 5/4
Bar: 2/1
Carrossage: 0.5/0.0
Freins: 4/1 (4 pistons devant, 1 derrière... et ça marche!)
Pneus: sport moyen (faudrait qu'un bon pilote voit s'il peut faire les 8'17 en sport dur, je pense que ça collerait peut-être plus à la réalité..."
A titre d'info, il m'a fallu plus de 7 heures de recherches sur le web et près de 230 km de Ring pour en arriver là...
Dernière édition par RawenWarCrow le Sam 25 Fév 2012 18:49, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers